L'INNOVATION PEDAGOGIQUE

La certification FPA

Formation Professionnelle d'Adultes

Le Titre Pro de Formateur Professionnel d’Adultes est LA certification reconnue pour le métier de formateur en entreprise. Depuis 2014, notre partenariat avec l’AFPA Paris 12, nous a permis d’accompagner près d’une centaine de formateur d’Air France, Dekra, Bolloré, CMA-CGM, Havas… dans l’obtention du titre avec un taux de réussite à l’examen supérieur à 90%. Alors pourquoi ne pas en faire bénéficier vos formateurs ?

Type de certification : Titre Professionnel délivré par le Ministère du Travail – Délégation Générale à l’Emploi et à la Formation Professionnelle (DGEFP)

Niveau Education Nationale : III (équivalent Bac +2)

Code RNCP : 247, consultez la fiche ici.

Prérequis

Avoir une réelle expérience de formateur d’au moins un an au moment du passage de la certification
Exercer la mission de formateur de façon permanente ou occasionnelle (au minimum 50 jours par an)
Conduire un projet de formation fil rouge au cours de la formation
Avoir de bonnes aptitudes à l’autoformation.

Épreuves de validation

Organisées par notre partenaire AFPA Paris XII selon le référentiel de certification du Titre professionnel.
En présentiel sur une demie journée

Parcours de formation

Voir nos cycles certifiants FPA-CCP1  et FPA complet

Tarif

Le tarif de la certification est compris dans la formation. Attention ! La certification n’est organisée qu’en intra entreprise avec un minimum de 6 participants)

CERTIFICATION FPA

Compétences validées

1
Préparer et animer des actions de formation collectives en intégrant des environnements numériques
  • Elaborer la progression pédagogique d’une action de formation à partir d’une demande.
  • Concevoir le scénario pédagogique d’une séquence de formation intégrant différentes modalités pédagogiques.
  • Concevoir les activités d’apprentissage et les ressources pédagogiques d’une séquence en prenant en compte l’environnement numérique.
  • Animer un temps de formation collectif en présence ou à distance.
  • Evaluer les acquis de formation des apprenants.
  • Inscrire ses actes professionnels dans le cadre réglementaire et dans une démarche de responsabilité sociale, environnementale et professionnelle.
  • Maintenir son niveau d’expertise et de performance en tant que formateur et professionnel dans sa spécialité.
2
Préparer et animer des actions de formation collectives en intégrant des environnements numériques
  • Elaborer la progression pédagogique d’une action de formation à partir d’une demande.
  • Concevoir le scénario pédagogique d’une séquence de formation intégrant différentes modalités pédagogiques.
  • Concevoir les activités d’apprentissage et les ressources pédagogiques d’une séquence en prenant en compte l’environnement numérique.
  • Animer un temps de formation collectif en présence ou à distance.
  • Evaluer les acquis de formation des apprenants.
  • Inscrire ses actes professionnels dans le cadre réglementaire et dans une démarche de responsabilité sociale, environnementale et professionnelle.
  • Maintenir son niveau d’expertise et de performance en tant que formateur et professionnel dans sa spécialité.

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